Dotation: En savoir plus...

Recherche de cadres

 

Communément appelée "Chasse-de-tête"

La recherche de cadres nécessite une grande expertise pour mener à des résultats fructueux. Elle est souvent utilisée pour des postes de haut niveaux ou pour des profils très spécialisés (donc peu répandus). Lorsque la recherche de cadres est déléguée à un spécialiste, elle permet de soulager le fardeau des ressources humaines à l'interne, d'accélérer le processus d'embauche et ainsi de diminuer les pertes de productivité causée par une expertise manquante.

 

 

 

Analyse des besoins

 

Qui? Quand? Quoi? Où? Comment?

Mêmes si certaines questions peuvent paraître naïves, voire simplistes, il est essentiel de bien cerner les besoins de recrutement. L'étape qui consiste à procéder à l'analyse des besoins est cruciale puisqu'elle comporte tous les détails qui seront pertinents pour dénicher la perle rare. Nous travaillons de concert avec tous les départements impliqués afin de bien maîtriser tous les éléments essentiels.

 

 

 

Élaboration des descriptifs de poste

 

La description d'un poste peut prendre plusieurs formes selon le contexte, le profil de l'emploi, son niveau, ses particularités, et autres. Pour créer un descriptif à la fois complet et séduisant aux yeux des candidats ciblés, nous ne négligeons aucun détail sans quoi toutes les candidatures reçues risqueraient de s'avérer non pertinentes. 

 

 

 

Présélection des candidats

 

Après avoir trouvé quelques candidatures prometteuses, il est important de sélectionner la bonne personne à qui une offre d'embauche sera faite. Alors que les résultats d'entrevue peuvent laisser planer des doutes, d'autres outils d'évaluation peuvent aider à y voir plus clair: tests techniques, linguistiques, psychométriques, mises en situation, antécédents sur les réseaux sociaux, etc.

 

 

 

Négociation à l’embauche

 

Même lorsque l'on a mis la main sur une perle rare, il arrive que celle-ci nous file entre les doigts à l'étape des négociations d'embauche. Afin de ne pas voir des candidatures de choix se dérober, il est important de bien connaître l'offre du marché et de la compétition. Nous prenons soin de mener quelques recherches et d'identifier clairement les points forts qui peuvent distinguer l'offre des autres.

 1 

2 

4 

3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recherche...

5 

POSEZ VOS QUESTIONS

DÉMYSTIFIER LA CHASSE DE TÊTE

 

Bien souvent les chasseurs de têtes ne travaillent pas seuls. En plus du personnel administratif, ils sont épaulés par les services d'un(e) recherchiste qui a pour mandat de trouver les bons candidats pour le poste à combler. 

 

LES HONORAIRES

 

Pour les mandats de chasse de tête c'est habituellement un pourcentage de la première année de salaire du candidat déniché qui sera exigé.

Dans certains cas il est également possible d'obtenir une tarification à l'heure pour un mandat d'accompagnement. Chaque cas est unique alors il faut demander quelles sont les options possibles.

© 2023 by Website coming soon. Proudly created with Wix.com